Centre de gravité fr

Centre de gravité

une production de Sandy Flinto & Pierrick Grobéty

Le désir sans moral entre la femme du roi de Minos et un taureau, engendre le Minotaure : une créature grotesque mais innocente. Rejeté, il est emprisonné dans le labyrinthe puis fini par être tué par Thésée lors d’un combat sanglant.

 

Symbole

Le Minotaure erre dans le labyrinthe de notre esprit sans pouvoir en sortir, il existe sans pouvoir se présenter hors de ses murs. Cette créature est la partie non acceptée de chacun d’entre nous. La mort du Minotaure représente l’acceptation de soi.

 

Concept

Quand une personne fait la démarche de se connaître, elle permet à des facettes de sa personnalité encore inconnues de se manifester. Dans ce travail nous nous focalisons sur ce que vit cet hôte quand il est admis par la personne. Dans centre de gravité, le performeur travaille sur un combat. Sans adversaire ni blessure, il exprime par la danse la disparition et l’absortion d’une entité caractérielle par un caractère entier. Cette forme de vie psychique n’a plus de raison d’être et fait partie intégrante de notre tout, qui nous définit. La violence de l’acte et de la musique présente la détermination indispensable pour accepter sa propre identité.

Photos de Sandy Flinto

Site internet de Sandy Flinto & Pierrick Grobéty   jesuismaroute.com