Dans cette pièce, la company Idem explore la manière dont les gestes et de manière plus globale la communication non-verbale nous touchent émotionnellement. La restriction des contacts et le port de masques imposé par le Coronavirus nous ont fait prendre conscience de l’importance de notre gestuelle. En quelques secondes, nous les interprétons et sommes émus, ou « touchés ».
Les gestes génèrent des émotions, font référence à la nature des relations entre les personnes et offrent un spectre infini de possibilités de communication. Alors que les paumes tournées vers le haut symbolisent l’ouverture, les paumes tournées vers le bas peuvent être interprétées comme de la domination d’une part, ou avoir un effet calmant d’autre part…
A l’aide de murs – qui représentent la séparation physique des corps – de mimiques hyper-expressives ainsi qu’une gestuelle lancinante et explosive, la company Idem réinvestit, dans une nouvelle pièce chorégraphique, la situation sociale engendrée par la pandémie de Covid-19.
Choreographer / director: Matthias Kass
Performers: Rosalia Pace & Matthias Kass
Assistant: Clément Bugnon
Broadcasting manager: Marion Noëlle
Composer / musician: Michio Woirgardt
Stage & costume designer: Katharina Andes
Light designer: Clément Bugnon
Photographer: Lucie Busch
Video production: Matthias Rieber
Supported by: Fonds Darstellende Künste with funds from the federal Government Commission for Culture and the Media. Fonds Darstellende Künste NEUSTART KULTUR #neustartkultur #TakeAction, Seelsorgeeinheit Markdorf AND Kunstverein für Tanz company Idem.